venerdì 12 agosto 2011

last but not least

Pour mon dernier post, j'ai choisi d'écrire en français…comme une lettre ouverte aux couch surfers qui m'ont hébergé.

Je suis arrivée à Paris depuis quelques heures, pendant mon voyage en train j'ai pensé beaucoup à mon petit tour. Dans ces jours itinérants j'ai découvert plusieurs choses, mais surtout j'ai eu la chance de Connaitre. Connaitre des lieus, connaitre mieux moi-même et connaitre des gens extraordinaires.
Je suis partie de Angers et je suis arrivée dix jours après à Orleans, presque 400km en 8 jours (je n'a pas fait des fautes, le premier et le dernier jour je n'ai pas roulé beaucoup!). Des kilometres qui chaque jour étaient dans les jambes, mais chaque jour j' enrichissais aussi mon esprit grâce à mes hôtes.

J'ai appris que…
… le vélo, c'est chouette. Tu peux voir le monde d'une manière différente et peut-être je ferai un autre voyage à vélo!
…après 10km tu et ton vélo, vous êtes la même chose.
…le vélo, pas importe s'il y a de la pluie ou du soleil, tu dois toujours rouler et ça n'est pas trop difficile.
…la Loire, c'est vraiment jolie.
…la Loire à vélo, c'est facile et quelque fois tu dois pédaler un peu plus pour le "marketing" et joindre des caves qui si non personne verrait.
…les châteaux des la Loire, ils sont très beaux de l'extérieur (j'ai en vu seulement trois aussi à l'intérieur) et c'est aussi incroyable voir autant de châteaux tous ensemble.
…peut-être tu dois faire 40km pour faire les courses, oui, aussi en vélo c'est possible.
…c'est possible voyager sans gps ou navigateur satellitaire.
…quand on dit une date, il n'y a jamais la préposition.
…le livre "Le Petit frère tombé du ciel" est un vrai conte de fées.
…je peux faire une confiture gourmande.
…je peux manger bio-écolo-végétarien, mais je continue à aimer la viande!
…j'ai eu la confirmation que j'adore les fromages!
…je peux boire du vin, mais c'est gaspillé.
…les champignons de Paris, ils ne sont pas de Paris.
…la musique française n'est pas ainsi mal.
…les BD, ici, elles sont presque une religion.
…les parisiens et les français, il y a beaucoup des différences entre les deux.
…les pates italiennes, c'est LA pasta!
...
...

Mais j'ai appris aussi la magie du couch surfing. C'est genial, c'est magnifique, c'est super.

Merci Audrey.
Merci Hélè et Véro.
Merci Patricia.
Merci Nicolas et Stephanie.
Merci Susana.
Merci Cindy et Boris.
Merci Claire.
Merci famille Nonnenmacher.
Merci Alex et Julien.

Merci aussi à qui a lu ce blog et à la prochaine :)



Nessun commento:

Posta un commento